La première image officielle du prochain Ricoh GR II révélée sur internet

La première image de Ricoh GR II a été dévoilée sur le web, peu après que le nom de l’appareil photo eut été confirmée par une agence de communication indonésienne.

Cette première image du Ricoh GR II ne nous apprend pas grand-chose quant aux spécifications techniques. En effet, le boîtier ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur. En outre, la poignée semble avoir été un peu modifiée. Nous en saurons un peu plus lorsque des photos haute résolution seront disponibles.

WiFi intégré et un écran tactile

La liste des spécifications techniques de la version Mark II du GR inclura vraisemblablement un nouveau capteur APS-C plus performant. Le nombre de mégapixels n’est pas connu, mais selon certaines sources, Ricoh pourrait équiper son compact d’un capteur de plus de 16 mégapixels.

Son objectif serait le même, soit une longueur focale de 18,3mm, ce qui donne un équivalent 35 mm d’environ 28mm, et une ouverture maximale de f/2.8. Cependant, des sources affirment que la formule interne a été modifiée afin de produire de meilleures images et d’améliorer la vitesse de mise au point.

De plus son écran serait tactile, une fonctionnalité qui n’est pas présente sur l’actuel GR, et le WiFi serait intégré. Selon l’agence indonésienne, le Ricoh GR II serait rendu à l’étape de production, de sorte que Ricoh devrait l’annoncer sous peu.

Prix et disponibilité

Quant à son prix, nous n’avons aucune information à ce sujet, nous savons uniquement que le Ricoh GR sur Amazon Canada et Amazon France est vendu 700 $ / 492 euros; une réduction de 257 $ / 256 euros. Un signe peut-être que le nouveau GR II sera bientôt dévoilé.