Le DxO One obtient une note de 85 points, loin devant le RX100 III

1

DxO, qui vient de lancer officiellement le DxO One, a testé son fameux module destiné aux utilisateurs de smartphones désirant prendre de meilleures photos.

Sur son site internet, DxO affirme que son module produit des photos d’une qualité égale aux DSLR (digital single-lens reflex). Le traitement d’images serait le plus avancé au monde. Toujours selon DxO, chaque photo que vous prenez avec le DxO One est automatiquement optimisée avec un traitement d’images avancé intelligent qui permet de supprimer le bruit tout en préservant les détails et les couleurs.

Voici un tableau comparatif dévoilé par DxO sur sont site :

DxO One

L’appareil de DxO obtient une meilleure note que le reflex Pentax K-S1 et l’excellent E-M5 II d’Olympus. Ce qui est surprenant, c’est qu’il fait également mieux que le Sony RX100 III, lequel est équipé du même capteur que le One.

Voici un autre tableau démontrant la « supériorité » du One avec d’autres appareils photo :

21321341

Une question demeure; tous ces chiffres sont bien impressionnants, cependant, est-ce que les utilisateurs seront séduits par un appareil coûtant dans certains cas, le prix d’un smartphone et qui compromet sa portabilité ? Nous verrons bien dans les semaines à venir si le module photographique de DxO aura du succès ou non.

[via]

3 commentaires

    1. @tontonro : exactement! Et je dirais même plus : qu’est-ce que une société dont le coeur de métier est la partie software vient à se lancer dans l’aventure du hardware? Qui plus est, dans le créneau du smartphone/photophone.
      Toutefois l’idée est bonne car cela déporte la partie APN (capteur et optique) qui n’ aura pas à subir les mêmes contraintes extrêmes (salissures, rayures, pluie, etc…) que la partie téléphone. L’aboutissement serait de doter le téléphone d’un sous-ensemble photo de qualité webcam et ainsi en réduire son coût de fabrication. Bon actuellement, le tarif affiché est bien trop élevé si l’on considère que dans un équiment électronique la partie « affichage » est un des sous-ensemble les plus coûteux, et que le DxO One en est dépourvu (enfin un affichage de belle taille et de qualité). D’où certainement le « coup de pouce » nécessaire de ce tableau comparatif de la qualité de ce nouveau concept.