Le Fuji X200 pourrait être équipé d’un nouvel objectif plus lumineux

img_main01

Selon certaines rumeurs, Fujifilm dotera sa nouvelle mouture, le X200, d’un nouvel objectif. Rappelons que la série des X100 est équipée d’un 23 mm f/2.

Le monde de l’imagerie numérique a reçu toute une claque lors de la Photokina 2010 lorsque Fuji a dévoilé le premier appareil de série X appelé X100. L’appareil photo compact au design classique proposait un viseur hybride innovant et un objectif fixe 23mm f/2. Le X100S, sortie en début 2013 avec un capteur X-Trans CMOS de deuxième génération sans filtre anti-aliasing avec le même 23 mm f/2, est devenu rapidement l’un des appareils photo compact « mirrorless » best-seller sur le marché.

Le X200 pourrait connaître le même succès. Cette nouvelle mouture serait dotée d’un tout nouvel objectif plus lumineux; peut-être un 23mm f/1.2. Cela permettrait à l’appareil de photographier dans des conditions de faible luminosité sans devoir utiliser trop rapidement les hauts ISO, réduisant par le fait même le bruit dans l’image. Certaines personnes proches de Fuji affirment que le X200 sortira officiellement vers la fin de 2015 ou en janvier 2016.

Un zoom ?

La source à l’origine de ces informations rapporte que le successeur du X100T serait déjà en développement. Les possibilités que ce dernier soit équipé d’un zoom sont peu probables. Pourtant ce serait une option intéressante pour plusieurs photographes. En effet, certains jugent l’appareil de Fuji excellent, mais un peu limité quant aux possibilités offertes par une optique fixe.

Toujours selon cette source anonyme, le capteur du X200 pourrait être celui que l’on retrouvera dans le X-Pro2; lequel devrait sortir vers la fin de 2015 et sera équipé d’un viseur hybride.

Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

[via]