nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Photoshop : Une version complète sera offerte pour les mobiles en octobre 2015

Table des matières

Adobe Photoshop est omniprésent sur les ordinateurs de bureau des photographes dans le monde entier. La compagnie aimerait faire aussi bien sur les appareils mobiles, tels que les tablettes ou les smartphones.

C’est la raison pour laquelle une version complète de Photoshop pour iOS sera disponible en octobre prochain. CNET rapporte qu’Adobe Systems fera l’annonce lors de la MAX Conference à Los Angeles qui aura lieu du 3 au 7 octobre. En cours d’élaboration, le logiciel est actuellement nommée « Projet Rigel » et portera la puissance de la version bureau de Photoshop sur les mobiles.

CNET a réussi à jeter un coup d’oeil sur cette version. L’application a une interface avec un menu des outils rétractables sur le côté gauche et la possibilité de zoomer avec précision avec ses doigts. Elle inclut également la technologie de reconnaissance faciale.

Ce n’est pas la première fois qu’Adobe tente de pénétrer le marché des mobiles. En 2011, la société a publié Photoshop Touch qui n’a jamais connu une grande popularité. L’application Photoshop Express est actuellement disponible pour les mobiles, mais comme son nom l’indique, elle n’offre pas la puissance de Photoshop.

Une version Android sera éventuellement disponible, la date exacte de sa sortie est actuellement inconnue. La vraie question est de savoir si les utilisateurs paieront pour une telle application, alors qu’ils ont de nombreuses autres options populaires déjà disponibles sur mobile. Quant aux photographes professionnels, seront-ils tentés par cette version de Photoshop ? Seul l’avenir le dira.

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager