Canon développerait un reflex EOS doté d’un capteur de 120 mégapixels et une caméra 8K pour le marché professionnel

Canon_EOS_70D_front

Il semble que Canon soit dans une période de développement intensif, en effet, après l’annonce hier concernant un gargantuesque capteur de 250 mégapixels, voilà que nous apprenons que Canon planche également sur une caméra EOS cinéma 8K et un reflex équipé d’un capteur de 120 mégapixels.

Tandis que ce reflex EOS de 120 mégapixels est un prototype sans nom pour l’instant, nous savons que si celui-ci devait sortir, il utiliserait la monture EF et serait donc compatible avec 60 des 96 objectifs existants.

Ce prototype serait équipé d’un capteur CMOS APS-H, lequel produirait des fichiers raw de 232 Mo; environ 4 fois la taille des fichiers raw de 60,5 Mo du Canon 5Ds.

120 MP

Toutefois ce n’est pas la première fois que Canon nous présente son fameux capteur de 120 mégapixels; déjà en 2010 des rumeurs en faisaient mention. Mais cette dernière édition est intégrée dans un boîtier, lequel est doté des technologies les plus récentes qui ont été développées par Canon.

Il est à noter que le précédent capteur n’était pas destiné à être commercialisé, et même si cette fois Canon l’a intégré dans un boîtier, rien ne nous dit qu’il sera un jour disponible sur le marché.

Une caméra EOS 8K

Une nouvelle caméra de cinéma EOS 8K destinée aux professionnels de la radiodiffusion sera finalement vendue en 2016. Cette dernière est 16 fois “plus puissante” et proposera un mode appareil photo de 35 mégapixels.

canon 8k

Elle produira des images d’une résolution de 8192 x 4320 pixels à 60 images par seconde avec une plage dynamique de 13 stops. Elle sera également en mesure d’utiliser les objectifs à monture EF traditionnels ainsi que les versions cinéma.

[via]

 

2 commentaires