Le nouvel Apple iPad Pro pourra-t-il changer le monde de la retouche photo professionnelle ?

ipad pro

Le nouvel iPad Pro est doté d’un écran de 12,9 pouces. Apple affirme qu’il est le meilleur écran disponible sur le marché des tablettes avec une résolution de 2732 x 2048 pixels. L’iPad Pro est censé être entre 80 et 90 % plus puissant que les ordinateurs portables vendus l’an dernier.

Un stylet pour les retouches précises

Le stylet est peut-être l’un des accessoires qui pourrait séduire le plus certains photographes. En effet, celui-ci peut transformer votre iPad Pro en une tablette semblable à la Wacom Cintiq. Il peut détecter la position, la pression et l’angle d’inclinaison. Il serait apparemment si précis, que vous pouvez sélectionner un seul pixel.

Le seul problème c’est qu’il y a peu de bonnes applications disponibles sous IOS pour les photographes. Adobe prévoit changer tout cela; en effet, des techniciens travaillent actuellement sur une nouvelle suite de logiciels qui sera en mesure de traiter une image de 50 mégapixels, avec autant de souplesse que sur un véritable ordinateur.

Il reste maintenant à savoir si les photographes professionnels seront séduits par cette nouvelle version de l’iPad, et si surtout, des applications vraiment performantes seront offertes, pouvant rivaliser avec Lightroom et Photoshop quand ceux-ci sont utilisés conjointement avec un ordinateur de bureau doté d’un puissant processeur et de plusieurs Giga de mémoire interne.

Prix et disponibilité

Le iPad Pro et ses nouveaux accessoires seront disponibles en novembre 2015 à partir de 799 $ / 700 € pour la version de base équipée de 32 Go de mémoire interne.

[via]