Canon dévoilera dans un avenir très proche un nouveau “mirrorless” qui plaira aux photographes

canon m3

Alors que certains analystes de la scène de l’imagerie numérique se demandent quand Canon et Nikon se décideront à s’ouvrir au lucratif marché des appareils “mirrorless”, nous venons d’apprendre que Masaya Maeda, Directeur général et chef de la direction chez Canon, interviewé par David Pardue du site Imaging Resource, vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les adeptes des appareils Canon.

En effet, lors de cette interview, Maeda a révélé que :

Nous mettrons plus d’efforts à satisfaire nos clients. Dans un avenir très proche, je pense que Canon sortira un appareil photo sans miroir que les utilisateurs vont adorer.

Le M4 ou mieux ?

Selon Imaging Resource ce nouvel appareil photo Canon “mirrorless” pourrait être le nouvel EOS M4 tant attendu, mais aussi peut-être un appareil beaucoup plus haut de gamme avec la vidéo 4K et un “look” reflex.

Pour le moment nous n’en savons pas plus. Toutefois, ce signal envoyé par Masaya Maeda, démontre hors de tout doute que Canon s’apprête enfin à participer sérieusement à la course des sans mirroir.

Les ventes des reflex toujours en baisse

Le fabricant japonais a annoncé un bénéfice trimestriel en chute de quasiment 30% à 33.93 milliards de yen (262 millions d’euros). Les ventes des reflex sont en baise partout dans le monde, ils sont soumis à une double concurrence; celle des systèmes compacts et celle des smartphones. Devant ces difficultés, Canon cherche à se diversifier.

Cette annonce pourrait faire partie de cette stratégie, sachant que le marché des hybrides s’en sort assez bien, avec une croissance des ventes continue. En effet, Selon le cabinet GfK, il s’en est vendu 113 000 l’an passé en France, et il s’en vendra 120 000 en 2015.

Leur qualité, poids et encombrement réduits, sans oublier leur look rétro, séduisent de plus en plus d’adeptes. Canon compte bien ne pas passer à côté de ce marché en évolution en 2016.

[via]