Le reflex Pentax “full frame” sortira officiellement ce printemps

pentax plein format

Pentax vient de présenter son “teaser officiel” qui consiste en une photo d’un appareil dans la pénombre. L’image nous montre une partie de la monture et le logo Pentax. Vous pouvez la voir en cliquant ici; Pentax plein format 2016.

Un capteur Sony

Il y a beaucoup de spéculations et de rumeurs qui circulent sur la toile en ce moment au sujet de cet appareil. Certaines de ces rumeurs affirment que l’appareil sera équipé d’un capteur Sony; probablement le même que celui que l’on retrouve dans l’A7R II, ou bien celui de 36 mégapixels de l’A7R original.

Outre le nombre de pixels du capteur, ce nouveau boîtier sera probablement doté d’un système de stabilisation interne comme la plupart des reflex Pentax APS-C, le tout enrobé dans un boîtier à la qualité de construction irréprochable, comme c’est le cas avec le K-3 II.

Trop peu trop tard ?

Pourtant, certains se demandent si Pentax fait son entrée dans le monde du plein format “trop peu ou trop tard”, alors que les ventes des reflex périclitent et que celle des “mirrorless” progressent.

Presque tous les fabricants s’intéressent aux sans miroir; même Canon et Nikon si leurs dernières rumeurs sont exactes. On peut donc se demander si les utilisateurs se bousculeront aux portes pour un full frame Pentax.

Seul l’avenir nous le dira.

 

Un commentaire