Sony présente deux nouvelles vidéos de ses capteurs Starvis et Pregius

sony_1

Les capteurs Starvis et Pregius sont deux nouvelles unités développées par Sony. Le premier peut voir dans une obscurité quasi totale, le deuxième est doté d’une technologie appelée “global shutter pixel technology” . Sony a mis en ligne deux vidéos montrant les capacités de ses capteurs.

Le Pregius

Le capteur Pregius utilise une structure de CCD afin de produire des images avec très peu de bruit en haut ISO tout en obtenant au final, une qualité d’image élevée. Mais surtout il offre les avantages des obturateurs globaux. Voici une vidéo montrant la différence entre un obturateur global et un obturateur à rideaux.

Le Starvis

Le capteur Starvis utilise la technologie rétro-éclairée des grands capteurs d’image CMOS. Il dispose d’une sensibilité de 2000 mV ou plus par 1 µm2. On peut se rend compte de la qualité d’image élevée dans le spectre visible et proche de l’infrarouges.

Ces deux nouvelles unités développées par Sony ne sont pas, pour le moment, destinées à être utilisées dans des appareils photo grand public. Leurs capacités les destinent plutôt à un usage industriel ou pour la télésurveillance. Mais rien ne dit que dans un proche avenir, Sony n’intégrera pas leurs aptitudes à voir dans le noir pour le Starvis et à produire des images sans déformations propres aux “global shutter”, dans le cas du Pregius.

Après l’annonce la semaine dernière de l’acquisition de la division en charge de la conception des capteurs chez Toshiba par Sony, il y a fort à parier que l’entreprise nipponne cherchera à développer des solutions d’imagerie numérique toujours plus innovantes.

[via]