Snapseed pour Android peut maintenant faire l’édition des fichiers RAW DNG

snapseed_1

Google vient de dévoiler une nouvelle version de Snapseed pour Android. Cette mise à jour permet maintenant l’édition de photos DNG.

La prise de photos RAW a été ajoutée aux téléphones Android l’an dernier. Plusieurs apps d’édition photo sont mise à jour pour prendre en charge l’édition de ce format. C’est le cas de Snapseed.

Plus de souplesse

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’avoir beaucoup plus de souplesse lors de l’édition de leurs fichiers numériques, contrairement aux images JPEG qui ne renferment pas autant d’information.

En utilisant les données d’origine capturées par la caméra de votre appareil mobile, Snapseed sera en mesure de récupérer les zones surexposées et les ombres bouchées d’une façon tout aussi efficace que le ferait un logiciel de dématriçage comme Lightroom.

Snapseed-1

Un nouvel outil de développement s’ouvre dans l’application lorsque vous chargez un fichier RAW dans Snapseed. Vous avez la possibilité d’ajuster l’exposition, le contraste, la balance des blancs, la saturation, les ombres, les hautes lumières et la netteté.

Seulement les DNG

L’outil de développement s’intègre parfaitement avec d’autres outils et filtres afin de fournir une suite complète de retouche de photos. Seule ombre au tableau, Snapseed ne reconnaît que le format DNG. Donc si vous voulez faire l’édition de vos photos depuis un appareil mobile sous Android, vous devrez les convertir avec DNG Converter, ou possédez un appareil photo produisant des DNG nativement, comme c’est le cas des appareils Leica et Pentax.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle version de l’application Snapseed sera disponible gratuitement via Google Play dans un jour ou deux.