SMDV dévoile le Softbox Alpha Speedbox : Le plus rapide à mettre en place

SMDV4231

Les photographes qui utilisent des systèmes d’éclairage sur une base régulière savent que l’un des plus grands défauts de n’importe quel softbox est la difficulté de le mettre en place rapidement.

Un déploiement plus simple

SMDV annonce dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, qu’il offre le softbox le plus simple à déployer disponible sur le marché. Selon la vidéo de démonstration, cette affirmation semble exacte.

Le produit s’appelle le SMDV Alpha Speedbox. Le truc utilisé pour faciliter son déploiement, repose essentiellement sur un système de tiges que vous devez tirer vers l’ouverture où vous placez le flash. Pour le démonter, vous devez pincer des attaches autour du speedring. Le truc semble très bien fonctionner.

5271825_orig-001

En parlant du speedring, SMDV nous dit dans son communiqué de presse que cet anneau n’est pas en plastique; il est plutôt fait en aluminium et acier. Une bonne nouvelle pour les photographes qui utilisent intensivement leur équipement. Certains ont déjà vu l’anneau fondre après plusieurs heures d’utilisation.

Prix et disponibilité

Le SDMV Alpha Speedbox est vendu 310 $ / 295 €. Malheureusement pour le moment, il est disponible uniquement sur Amazon USA. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de SMDV.