Comment utiliser un miroir et un flash de façon créative pour vos portraits

photo1

La photographe Laya Gerlock, nous explique comment sans devoir dépenser une fortune, nous pouvons utiliser un miroir, un flash et notre créativité pour créer des photos portraits qui sortent de l’ordinaire.

Les miroirs

Si vous voulez jouer avec les ombres et ajouter de la profondeur à votre éclairage, cette technique très facile à mettre en oeuvre est parfaite pour vous. Voici l’équipement dont vous aurez besoin :

1. un appareil photo avec un porte-griffe
2. Un flash
3. Un déclencheur sans fil
4. Un miroir

7

Étape 1

La première étape consiste à placer votre appareil sur un trépied et votre flash sur une « light stand ». Vous pouvez utiliser un cordon ou un déclencheur sans fil pour contrôler votre flash.

Étape 2

Paramétrez la puissante de votre flash selon vos préférences. Les paramètres de mon appareil photo pour cette séance étaient : 200 ISO, 1/160, f/8, et celle de mon flash à environ 1/4 de sa puissance.

Mirror-Setups-41

Étape 3

J’ai positionné mon flash près de mon apn en tenant dans ma main le miroir pour que je puisse diriger le reflet de la lumière vers mon sujet.

Mirror-Setups-31

Mirror-Setups-11

Pour ce set-up, j’ai utilisé deux miroirs, un rond et un carré. Ce sera plus facile pour vous de réussir vos photos si vous avez un assistant avec vous, mais vous pouvez aussi y arriver seul.

Mirror-Samples-61

Étape 4

Pour ajouter un peu plus d’effets créatifs à vos photos, vous pouvez placer des bandelettes découpées dans du carton, que vous placez sur le miroir.

Mirror-Setups-61

Mirror-Setups-51

Voici les résultats que j’ai obtenus avec ce petit truc tout simple :

jjkkj

Mirror-Samples-11

Mirror-Samples-91

Mirror-Samples-21

Vous pouvez découvrir le travail de Laya Gerlock en visitant sa page Flickr, Facebook, ou son site internet.

crédit photo : Laya Gerlock

[via]