Enlight Photo : Les derniers Orbis Ring Flash disponibles sur Amazon

photo1

Depuis que l’adaptateur annulaire Orbis Ring Flash a été lancé, il est devenu l’un des modificateurs de lumière les plus populaires disponibles sur le marché. Malheureusement, nous venons d’apprendre qu’Orbis ne sera plus produit.

Pour ceux qui connaissent la bague adaptatrice Orbis Flash, c’est un accessoire qui utilise un système interne complexe permettant d’envelopper la lumière autour de son design circulaire. L’idée, comme tout autre anneau de lumière, est de photographier à travers l’ouverture, offrant une parfaite répartition de la lumière sur le sujet. Bien que ce type d’accessoires soit le plus souvent utilisé en macrophotographie, les photographes portraitistes obtiennent également de bons résultats en studio.

Nouveau dossier28

La raison de son abandon est qu’Enlight Photo, l’entreprise qui fabrique l’Orbis, a officiellement été mis en liquidation, neuf ans et demi après son ouverture. Dans un post sur sa page Facebook, Elighten Photo nous dit:

Après 9 1/2 ans d’activité, les changements dans la façon dont les gens prennent des photos ne permettent plus à Enlight Photo de poursuivre ses activités, et ce, malgré nos meilleurs efforts […]. À nos dizaines de milliers de clients et sympathisants, nous leur disons merci. Nous faisons tout notre possible pour assurer un soutien continu si vous êtes l’un des nombreux photographes à utiliser notre équipement.

Pour vous procurer les dernières unités Orbis, vous pouvez visiter le site d’Amazon. Pour le moment cet accessoire est temporairement en rupture de stock. Dès qu’Enlight réapprovisionnera ses distributeurs agrées, il sera offert à 199 $ / 200 € (livraison gratuite).

[via]