Le CM33 : Un nouvel objectif pancake 33mm f/2.0 Pour les « mirrorless »

3

Le CM33 est né de l’amour pour les objectifs manuels, petits, compacts et qualitatifs. Plutôt que de reproduire un objectif en se basant sur ceux des grands fabricants, comme le font beaucoup de nouvelles entreprises, cette startup américaine espère améliorer l’expérience utilisateur.

Les concepteurs ont opté pour une conception « pancake », afin que l’objectif s’harmonise avec l’esthétique des sans miroir. En fait, c’est l’équivalent 50mm le plus mince disponible sur le marché pour les appareils « mirrorless ».

qyadmtwrhpmpuvhkhoy8

L’équipe de Modula Optical nous dit :

Nous aimons la sensation et la précision des optiques manuelles classiques. Avec le CM33, nous allions le meilleur des objectifs classiques à une conception interne moderne ultra-compacte, optimisée spécifiquement pour les appareils photo numériques sans miroir. Le CM33 offre une qualité d’image exceptionnelle et comprend également deux nouvelles fonctionnalités uniques pour les photographes: le « Mods », ouvrant un monde d’effets optiques puissants et modulaires et le « Focus Finder », permettant une mise au point manuel d’une grande précision.

Nous avons passé plus d’une année à son développement et nous sommes heureux de pouvoir enfin l’offrir aux photographes. Toutefois, nous avons vraiment besoin de votre soutien pour mener à bien notre projet, et faire de Modula Optical, un leader dans la conception d’optiques destinées aux créatifs recherchant des outils qualitatifs.

o7wz90xc0blq3bnqn6zp

jfruoh8w6d34ecaeg0b3

p6fwto9l5lrcyxxiysio

rwtz94cpiqozpueqc9t0

Prix et disponibilité

Si l’étape de financement sur Kickstarter est une réussite, le CM33 sera disponible en novembre 2016, pour un prix de détail suggéré d’environ 799 $/ 650 €.