Sky HDR : Une nouvelle application proposée par Sony

Les utilisateurs des excellents appareils Sony seront heureux d’apprendre que l’entreprise nipponne vient de lancer une nouvelle application appelée « Sky PlayMemories HDR ». Elle est conçue pour remplacer les filtres de densité neutre gradués en facilitant une exposition d’un ciel clair en arrière-plan et d’un paysage sombre au premier plan, le tout en une seule prise.

Des thèmes

L’app a quelques « thèmes » que vous pouvez choisir: Blue Sky (rend le ciel d’un bleu profond), Coucher de soleil (magnifie un coucher de soleil), et Graduated ND (pour prendre des images avec différentes expositions) . Il y a également deux options pour sauvegarder vos propres réglages.

L’utilisation de l’application se fait via des lignes qui délimitent où se situe l’horizon, puis vous pouvez choisir l’exposition que vous souhaitez pour le sol et le ciel. Quand tout correspond à ce que vous désirez, il suffit d’appuyer sur le déclencheur, et le tour est joué ! Vous pouvez également faire des ajustements en peaufinant votre photo.

Personnalisable

Sony nous dit que les utilisateurs peuvent également régler indépendamment la balance des blancs, l’obturation et l’ouverture pour les deux parties de l’image. L’appareil prend deux photos et les fusionne, de sorte que cette application fonctionne avec les fichiers RAW également.

Voici une courte vidéo montrant comment l’application fonctionne:

Voici quelques exemples :

Prix et disponiblité

Cette application est compatible avec les appareils suivants : NEX-5R NEX-6 NEX-5T ILCE-7 ILCE-7R ILCE-6000 DSC-RX100M3 ILCE-7S ILCE-5100 ILCE-7M2 DSC-RX100M4 DSC-RX10M2 ILCE-7RM2 ILCE-7SM2 DSC-RX1RM2. Vous pouvez acheter Sky HDR pour 10 $ / 9.99 € dans le magasin Sony PlayMemories.

[via et via]