L’Oukitel K10000 : Le téléphone intelligent qui tient 15 jours sans être rechargé

photo1

Le fabricant chinois Oukitel propose aux utilisateurs de smartphones, un téléphone en apparence semblable aux autres. Pourtant la grande différence réside dans son autonomie. En effet, l’Oukitel K10000 peut tenir 15 jours sans devoir être rechargé; une véritable prouesse technique.

Une batterie de 10 000 mAh

L’entreprise chinoise s’apprête dans quelques semaines à commercialiser l’Oukitel K10000, un smartphone pouvant tenir 15 jours en autonomie. Son secret : la société a doté son téléphone intelligent d’une batterie 10 000 mAh. Toute une différence quand on sait que la plupart des smartphones sur le marché sont dotés d’une batterie ne dépassant pas les 3000 mAh. La recharge se fait en trois heures. Oukitel nous dit que son téléphone peut aussi servir de source d’énergie pour d’autres appareils.

Un peu plus encombrant

Pour stocker une aussi grande réserve d’énergie, Oukitel a dû modifier un peu la configuration de son appareil; plus encombrant que la moyenne, il pèse près de 184 grammes et fait un peu moins d’un centimètre d’épaisseur. Une nette différence comparé au 6.9mm de l’iPhone 6.

Côté appareil photo, malheureusement la fiche technique est trompeuse, l’appareil disposerait de deux modules photographiques de 5 et 13 mégapixels, alors qu’en réalité il s’agit de capteurs de 2 et 8 mégapixels interpolés.

Prix et disponibilité

Propulsé sous Android 5.1,l’Oukitel K10000 sera vendu à un prix très abordable pour un téléphone intelligent : 240 $ / 200 €.