Le Canon 5D Mark IV pourrait être très différent de tout ce que l’on croyait

photo1

Une rumeur intéressante dévoilée aujourd’hui par Canon Watch semble indiquer que le Canon 5D Mark IV sera peut-être un appareil photo très différent de tout ce que nous avions imaginé.

Premièrement, nous ne sommes pas certain si cet appareil portera le nom 5D Mark IV. Certaines rumeurs mentionnent une possible scission; ce qui signifie deux appareils destinés à deux utilisations très différentes. D’autres rumeurs indiquent juste un nouvel appareil photo, mais ne portant plus le nom 5D Mark XX.

Une autre caractéristique qui fait controverse, concerne la vidéo 4K. Personne ne sait si la prochaine mouture l’offrira ou non. Certains disent que oui, alors que d’autres affirment que ce mode vidéo haute résolution sera réservé au remplaçant du 1D X exclusivement, lequel devrait sortir en 2016. Selon certains observateurs du monde de l’imagerie mondiale, plusieurs appareils photo sans miroir concurrents offrent déjà le 4K, ce serait selon eux une erreur de la part de Canon de ne pas l’inclure dans le 5D Mark IV.

Enfin, une nouvelle source a indiqué que cette nouvelle mouture sera en fait quelque chose de très différent et de très nouveau. Quelles seront ces différences ? La source à l’origine de cette rumeur n’a rien révélé.

Au final, tout cela fait beaucoup de rumeurs et de spéculations non vérifiées et non vérifiables. Donc en résumé :

  • Peut-être deux appareils différents
  • Peut-être un nom différent
  • Avec ou sans 4K
  • Un appareil très différent des prévisions

Si certaines de ces rumeurs sont justes, le 5D Mark IV sera un boîtier qui fera grand bruit en 2016, pour le plus grand plaisir des adeptes des excellents reflex Canon, qui soit dit en passant, ont rarement déçu dans le passé, proposant toujours des caractéristiques innovantes. Nous pouvons donc nous attendre à quelque chose de très surprenant pour le successeur du 5D Mark III; un appareil très apprécié par plusieurs professionnels.

[via]