Le « selfie » du harfang des neiges Québécois

1116566-harfang-neiges

Nous avons tous entendu parler du « selfie » pris par un singe en 2011. Cette photo avait suscité de fortes réactions. En effet, certains défenseurs des animaux affirmaient que les droits d’auteur revenaient au singe, alors que le photographe David Slater affirmait que les droits d’auteur lui revenaient puisque la photo avait été prise avec son appareil, et qu’un animal ne peut revendiquer être l’auteur d’une photo.

monkeyselfie

Voici qu’au Québec, une histoire un peu semblable vient de se produire. Une caméra de surveillance, a pris en photo un harfang des neiges – emblème aviaire du Québec.

1

les photos montrent l’impressionnant voyageur les ailes déployées, comme s’il fixait la caméra pour prendre un « selfie ». C’est le ministre des Transports du Québec Robert Poëti qui a publié ces photos sur son compte Twitter. Une belle prise, qui nous l’espérons, ne deviendra pas source de discordes entre les défenseurs des animaux et le surveillant qui a dévoilé ces photos. Mais puisque ce n’est pas l’oiseau qui a déclenché, il ne devrait y avoir de problème !

Voici d’autres photos de meilleure qualité de ce bel oiseau :

species-Bubo-scandiacus-036

herwwe

DSC004088X10A

5