Sony dévoile de nouvelles cartes XQD et SD optimisées pour les apn haut de gamme

photo1

Après le dévoilement du Nikon D5, nous savions qu’un fabricant de cartes mémoire allait proposer des unités hautes performance. C’est chose faite. En effet nous venons d’apprendre que Sony a dévoilé de nouvelles cartes XQD et SD.

En plus de la nouvelle série XQD-M, Sony propose la série XQD-G, permettant d’enregistrer jusqu’à 200 images en rafale comme le D5 de Nikon le permet.

Du côté des cartes SD, Sony présente la série SF-M UHS-II, lesquelles sont optimisées pour les périphériques d’imagerie numérique professionnelle. Ces nouvelles cartes peuvent atteindre des vitesses théoriques allant jusqu’à 260Mo / s (lecture) et 100 Mo / s (écriture).

Elles offrent un support de stockage fiable et durable. Elles résistent à la poussière, aux rayons X, à l’électricité statique et aux champs magnétiques. Le logiciel File Rescue permet de récupérer des photos qui ont été supprimés, y compris des fichiers RAW, MOV et des vidéos 4K XAVC-S.

Darin Scott, président chez Sony AMEG (Americas Media and Energy Group) nous dit :

Les appareils numériques deviennent de plus en plus performants, la demande pour des cartes mémoire rapides et sécuritaires est à la à hausse. Nos nouvelles unités offrent la souplesse et la commodité d’un workflow optimisé pour les créatifs à la recherche de performance.

Le prix et la date de mise en marché, n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois ces nouvelles cartes devraient sortir en même temps que le Nikon D5, prévu pour le mois de mars.

[via]