Les caméras GoPro : La fin d’une dynastie ?

r345

Dans son annonce aux investisseurs des résultats préliminaires globaux pour la fin de l’année 2015, GoPro confirme qu’elle devra réduire ses effectifs de 7% afin de « mieux allouer les ressources disponibles aux initiatives de croissance clés ». Mais selon Business Insider, cette affirmation a plutôt l’apparence d’une « vente catastrophique ». En effet, les actions de la société ont atteint un plancher historique.

Cela pourrait être difficile à croire compte tenu des chiffres d’affaires annuels de l’entreprise, lesquels ont augmenté de 16% à 1,6 milliard $ en 2015. Mais le marché a été déçu par les ventes dont les résultats étaient plus bas que prévus.

La plupart des entreprises seraient ravies d’avoir un chiffre d’affaires de 435 millions $ pour les trois derniers mois de 2015, mais cela est significativement plus faible que le taux prévu de 511 millions $. Selon l’entreprise, la diminution des ventes anticipées serait due au ralentissement des ventes chez les détaillants qui n’ont réussi à suivre la progression de la demande.

Business Insider rapporte que les actions de GoPro ont cessé de chuter lors de la clôture, mais que les choses ne se sont pas améliorées à l’ouverture. Les actions se sont effondrées de 24%.

GoPro-Shares

Avec la sortie de la MissionKey 360 de Nikon et plusieurs autres caméras 360 ° degrés, ainsi que de nombreuses alternatives moins coûteuses, plusieurs se demandent si les derniers jours de gloire de Gopro sont derrière elle.