Un publicité de Canon vire au désastre !

k4qzz

La dernière campagne publicitaire produite par Canon Australie proposait le slogan suivant:

La créativité n’a besoin de rien, pour le prouver, nous avons invité six photographes à un shooting en studio. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le studio en question était vide. Les accessoires et selfies n’étaient pas autorisés.

L’idée au départ était excellente, malheureusement, les prestations de nos photographes ne furent pas à la hauteur des attentes.

igiyehtmae6

Ce que réalisèrent les six photographes fut tout simplement déplorable. Toutefois, nous ne pouvons pas les blâmer, les contraintes imposées par Canon étaient difficiles à respecter. Quand vous voyez un homme enlever tous ses vêtements dans une tentative d’obtenir une bonne photo, nous ne pouvons qu’applaudir et être témoin de son désespoir.

hbbmoybuc

Pourtant c’est précisément la créativité des photographes que Canon essayait de mettre en évidence. Cela aurait été une très belle démonstration si à la fin ces derniers avaient réalisé de superbes photos. Mais cette « publicité » de Canon a plutôt démontré que même pour les photographes les plus qualifiés, il peut être véritablement difficile d’avoir à créer quelque chose d’exceptionnel lorsqu’il n’y a rien à photographier.