Des time-lapse de la tempête Jonas dans l’est des États-Unis

145v2434

Tous ceux qui vivent dans des pays où l’hiver est particulièrement long et froid, savent que lorsqu’il y a une vraie tempête, celle-ci peut-être dévastatrice. Cela signifie pour plusieurs résidents de ces pays, qu’ils doivent rester à la maison et annuler leurs journées de travail. Mais pour d’autres, qui ont planifié à l’avance l’évènement, c’est une excellente occasion de sortir et de prendre quelques photos ou de réaliser de belles vidéos.

Trois vidéos

Voici quelques-unes de ces réalisations de ces amoureux de l’image, qui sont prêts à tout pour obtenir des prises les plus sensationnelles. La première vidéo est un time-lapse qui a été filmé par Paul Armstrong, du vendredi 22 janvier au samedi après-midi.

La seconde nous montre 24 heures en 30 seconde, et a été filmée par Todd Hayward

Une dernière prise avec une GoPro par Ryan Mcell

Rappelons que cette méga-tempête a laissé sur son sillage plus de jusqu’à 90 centimètres de neige. Des inondations ont également forcé la fermeture de routes, et des habitants de certaines régions ont été dans l’obligation d’évacuer leurs maisons. Selon les estimations de responsables américains, Jonas pourrait avoir provoqué plus d’un milliard de dollars de dégâts.