Des graphistes venant de partout sur la planète nous montrent l’homme parfait

gkkds4sjizw6rfqvdo9o

On croit à tort, que les stéréotypes physiques ne concernent que les femmes. Un docteur du Royaume-Uni a demandé à des graphistes venant de 19 pays sur six continents de photoshoper une image d’un homme en l’adaptant aux idéaux de beauté dans leur pays. Il nous dit :

Nos recherches ont trouvé que 40% des hommes au Royaume-Uni ressentent de la pression de la télévision et les magazines pour avoir un corps “ parfait ” et cela a des effets négatifs sur la façon dont ils se voient et voient les autres. Nous espérons que ce rapport aidera les hommes à prioriser leur santé physique et mentale sur l’apparence pour s’assurer de devenir une nation où la confiance corporelle est, en fait, la norme culturelle.

Des projets similaires pour les femmes ont déjà été présentés dans le passé. Mais cette fois cette démarche visait à démontrer que les femmes aussi ont des préférences physiques, et que le mythe selon lequel les pressions sociales du corps parfait n’affecte que les femmes est faux. Les graphistes pouvaient selon leurs désirs modifiés toutes les parties du corps du modèle, y compris la coloration de la peau, mais sans les vêtements afin que nous puissions bien voir ces modifications.

Voici deux Gifs animés qui nous montrent l’homme parfait. Le premier pour le visage et le second pour l’ensemble du corps.

 

[via]

Un commentaire

  1. Est-ce bien utile d’expliquer le principe, la retouche via photoshop a et auras toujours des dérives qui pour moi sont un peu trop exagérer a ce stade. Mais quel outils merveilleux quand même.