Leica « réinventera » la photographie avec le géant chinois des smartphones Huawei Telecom

000024862

Sachant que les smartphones sont les unités les plus utilisées pour prendre des photos, Leica a annoncé aujourd’hui qu’il s’associant dans un partenariat technologique à long terme avec Huawei Telecomde afin de réinventer la photographie via les smartphones. L’objectif est une « renaissance visuelle », nous disent les deux entreprises.

Rappelons que Huawei est devenu le troisième plus grand fabricant de smartphones dans le monde en 2012. En 2015, il est devenu le premier fabricant chinois de téléphones à vendre plus de 100 millions d’appareils en une seule année.

Richard Yu, PDG chez Huawei Consumer nous dit :

Leica est une légende dans le monde de la photographie. Nous croyons qu’aucun autre fabricant n’a révolutionné l’industrie autant qu’eux. Nous sommes extrêmement fiers de nos appareils et Leica est également dans une classe à part dans son secteur. Ce partenariat se fera au niveau de la recherche et du développement, de la conception, de la co-ingénierie, de l’expérience utilisateur, de la commercialisation et de la distribution au détail.

L’alliance stratégique entre Huawei et Leica démontre la volonté des deux fabricants de repousser les limites technologiquement. Les smartphones constituent une part très importante dans le monde de la photographie. Ils ouvrent la voie à de nouveaux domaines d’application ciblés.

Les deux fabricants n’ont pas précisés quels types de produits nous pourrions voir suite à cette alliance. Toutefois il semble que Leica fournira son savoir-faire au niveau des optiques, lesquelles seront utilisées dans les futurs téléphones Huawei. Plus de détails sur ce partenariat seront dévoilés dans les mois à venir.

[via]