Qualcomm croit à l’avenir des doubles modules photo sur ses smartphones

highres-huawei-p9-leica-lenses-exploded_1460013851

Qualcomm pense que placer un module photo en utilisant deux capteurs est l’avenir de la photographie pour les smartphones. Le module « Clear Sight« , sera présent sur tous ses smartphones de la marque très bientôt. Voici pourquoi.

Clear Sight est une technologie que Qualcomm a développé pour fonctionner spécifiquement avec leurs processeurs Snapdragon 820 ou 821. Ainsi, tous les téléphones utilisant ces processeurs seront désormais en mesure d’intégrer le module Clear Sight sans tracas. Oui mais quel est l’avantage pensez-vous ?

clear-sight-diagram-feature

Un des capteurs détecte la couleur et l’autre est le noir et blanc. Ainsi, alors que l’iPhone se concentre surtout sur le zoom pour que celui-ci soit plus puissant, le second capteur dans le module Qualcomm capture plus de détails et donne de meilleurs résultats en situation de faible luminosité.

Qualcomm nous explique :

Sans le filtre de couleur, les photos en noir et blanc offrent un meilleur contraste, et en basse lumière moins de bruit ainsi qu’une netteté améliorée. Lorsque les informations de couleur venant de l’autre capteur photo sont fusionnées, vous pouvez obtenir une image fantastique. C’est ce que nous appelons le Clair Sight.

Aucun détail n’a été encore révélé quant à la résolution, toutefois le module Clear Sight de Qualcomm sera un avantage indéniable pour tous ceux qui aiment photographier avec leurs smartphones et désir avoir une meilleure image. Les fabricants qui veulent intégrer ce module dans leurs prochains téléphones ont une option tout-en-un à leur disposition. Est-ce assez pour convaincre les « vrais photographes » ? Probablement pas, mais si ce module offre au finale une meilleures images, pourquoi s’en priver !

Pour en savoir plus sur le module Clear Sight et tout ce qu’il peut faire, rendez-vous sur le site Web de Qualcomm en cliquant ici.