SanDisk dévoile la première carte SDXC de 1TB au monde

1

Parmi toutes les nouveautés présentées à la Photokina, il ne faut pas oublier les supports mémoire qui sont aussi importants que les appareils photo. C’est chose faite avec le dévoilement de la première carte de 1TB SDXC au monde par SanDisk.

Ce seuil de 1 téraoctet vient d’être franchis ouvrant la voie à une nouvelle ère de minuscules cartes mémoire avec des capacités de stockage impressionnantes. La carte mémoire prototype a été dévoilé à Photokina 2016 en Allemagne. Cette annonce intervient 16 ans après que SanDisk ait dévoilé la première carte de 64 mégaoctets. Moins de deux décennies plus tard, nous pouvons maintenant enregistrer près de 16 000 fois de données sur une seule carte mémoire de la même taille.

Ce petit monstre est orientée vers les nouvelles technologies telles que les photos à ultra-haute résolution, la vidéo 4K, la réalité virtuelle, et la surveillance vidéo. Il ne reste que quelques détails à connaître, en outre le débit de lecture et d’écriture qui n’ont pas encore été déterminés.

Prix et disponibilité

Aucun prix pour cette carte SDXC de 1TB n’a été dévoilé par SanDisk. Toutefois la carte SDXC de 512GB qui a été annoncé en 2014 affichait une étiquette de prix de 800 $. Nous pouvons donc nous attendre à quelque chose se rapprochant de cela ou un peu plus, puisqu’il s’agit d’une carte proposant le double en capacité de stockage.