Samyang le confirme: Des objectifs autofocus arriveront bientôt pour Canon et Nikon

1

Samyang a finalement confirmé que des optiques à mise au point automatique seront offertes pour les montures Canon et Nikon.

C’est lors d’une interview avec Focus-numerique, que Jeong Min Shin, le chef de la planification des produits chez Samyang, a révélé que des objectifs pour Canon et Nikon Canon étaient en préparation. Il nous dit :

Nous avons commencé la mise en œuvre d’optiques pour Sony et nous les adaptons pour qu’elles soient compatibles avec Canon et Nikon. Ce qui suppose que le travail est déjà en cours. Nous croyons aussi à Fujifilm et à la monture Micro 4/3, mais ces marchés ne sont pas très importants.

Jusqu’à présent, Samyang a sorti deux objectifs AF: un 50 mm f / 1.4 et un 14mm f / 2,8. Ces deux optiques pourraient être adaptées à Canon et Nikon. Quant à Fuji et le Micro 4/3, il semble que ces deux marchés ne sont pas encore assez grands pour le moment.

Les nouvelles optiques présentaient des difficultés que Samyang a finalement surmontées. Pour des raisons qui demeurent obscures, la société a décidé de lancer les deux premières optiques compatibles seulement avec la monture FE de Sony. Mais cela changera très bientôt .

Prix et disponibilité

Aucun prix ni une date de sortie n’ont été révélée pour le moment.

[via Photo Rumors et via Nikon Rumors]