Les écrans OLED de LG : Changer la façon de visualiser vos photos

>Sans titre

LG a présenté à plusieurs photographes, lors de l’exposition OLED au Natural History Museum de Londres, sa nouvelle technologie OLED. ils ont été pour la plupart étonnés. Pour une raison très simple: la technologie. OLED des moniteurs de LG est la quintessence de la clarté numérique.

Il est bon de rappeler que OLED signifie « diode électroluminescente organique ». Ces diodes sont conçues de feuilles souples d’un matériau électroluminescent organique qui peut transmettre des images. Lorsque le courant électrique passe à travers ces feuilles OLED, elles produisent organiquement de la lumière, ce qui permet d’avoir des noirs plus noirs, des blancs plus blancs, et de réduire au maximum la consommation d’énergie. De plus, cela permet de produire des images uniforme concernant la couleur, la luminosité et le contraste. Au final, vous obtenez une qualité d’image inégalable.

De meilleures images

Ces « diodes électroluminescentes organiques », arrivent à produire des images non pixelisées et donnent une impression « dynamique » aux sujets qui s’affichent. Pour les photographes, un écran OLED permet un meilleur post-traitement de leurs photos, car les images s’affichent de façon différentes, les couleurs sont plus vives et claires. Pour le moment, très peu de fabricants offrent des écrans OLED, mais les nouveaux écrans d’ordinateurs arriveront en 2017. Vous ferez bien de garder un oeil sur cette une technologie car elle prendra assurément la relève de son prédécesseur LED.

lg_launches_oled_tv_photo

Un moniteur OLED LG

Le géant en technologique sud-coréen LG prévoit dépenser 8,7 milliards $ sur une nouvelle usine de fabrication qui produira des panneaux d’affichage OLED. Selon Nikkei Asian Review du Japon, son rival Samsung est en négociations avec Apple afin de fournir des panneaux OLED. La technologie offre un meilleur rendement énergétique, elle offre des noirs plus profonds et chaque pixel n’a pas besoin d’être rétro-éclairé. Toutefois, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple n’adoptera pas la technologie avant 2018, selon un rapport publié par Apple Insider.

Le Dr Sang Beom Han, CEO et Président de LG Display nous explique :

L’usine servira non seulement a aider à élargir le marché des OLED, mais aussi à accélérer le développement des futures technologies d’affichage.

Si vous voulez en apprendre davantage sur cette technologie et obtenir un avant-goût de la photographie sur les écrans OLED, l’exposition se déroule jusqu’au 6 novembre 2016 au Musée national d’histoire à Londres. Pour plus d’informations sur la technologie OLED LG, visitez leur site en cliquant ici.