Le PicBot : Comment faire d’un simple smartphone un meilleur appareil photo

7

Bien que pour plusieurs photographes, les smartphones sont des équipés photographiques destinés à une clientèle d’amateurs, ces appareils produisent très souvent des photos de grande qualité. Pour améliorer cette qualité à partir d’un smartphone, un nouveau dispositif sera bientôt sur le marché; il s’agit du Picbot. Cet accessoire est en fait un support motorisé venant avec de nombreuses fonctionnalités. Il permet par exemple de faire le suivi du visage, du timelapse et des panoramas. Il est utilisé pour générer des photos automatiques ainsi que des vidéos.

L’appareil photo de votre smartphone est disponible et facile a transporter, contrairement à un véritable appareil photo qui peut être très encombrant. Cela a donné aux créateurs du Picbot l’idée de créer un accessoire motorisé. Ce support aide à combler les lacunes des smartphones. C’est en quelque sorte un assistant photo que vous pouvez transporter avec vous en tout temps.

À propos du Picbot

Le Picbot est relié via l’application Picbot à un smartphone. Toutes les fonctionnalités de l’appareil photo du smartphone sont explorées par le Picbot. La caractéristique la plus intéressante de ce dispositif est sa technologie de suivi du visage. Avec l’aide de cette technologie, l’utilisateur n’a pas besoin d’être devant son téléphone pendant l’enregistrement des vidéos. L’appareil peut reconnaître jusqu’à trois visages simultanément.

Le Picbot offre « l’auto-rotation ». Cette fonctionnalité se révèle très bénéfique pour la création d’un panorama, le suivi du visage, la création d’un timelaps, l’enregistrement vidéo et la prise de photos. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter à votre smartphone via Bluetooth. Ces deux appareils travailleront alors ensemble. Les utilisateurs ont également la liberté de contrôler les paramètres tels que le degré de rotation et la modification du temps lors de la création d’un timelaps.

Prix et disponibilité

Cette monture motorisée pourrait se révéler utile pour quelqu’un qui dépend de son smartphone pour tous ses besoins en photographie. Il facile à transporter et peut être mis en place rapidement. Il permet également la diffusion en direct et l’édition de photos. Le Picbot permet de combler des lacunes et répond à des besoins de base pour les amateurs qui ne désirent pas se doter d’un véritable appareil photo. Ce support motorisé est est en période de financement sur le site Kickstarter. Il sera disponible très bientôt à un prix de détail suggéré de 99 $.