Le Flash Porter : Un système de sauvegarde vraiment abordable

Au cours des dernières années, plusieurs solutions de sauvegarde peu coûteuses et facilement disponibles ont disparu parce qu’ils n’offraient pas ce qu’elles annonçaient ou étaient hors de prix. Déjà entièrement financé via Kickstarter, le Flash Porter est une excellente solution pour toux ceux qui recherchent un objet fiable et à la portée de toutes les bourses.

Le Flash Porter vous permet de brancher un disque dur externe et de dupliquer le contenu de votre appareil photo. Le Flash Porter est compatible pour le moment uniquement avec le format exFAT ou FAT32,. Il sera compatible avec les formats NTFS ou Mac HSF  lors de la mise en marché d’une prochaine version.

Les cartes mémoire ne coûtent pas très chères, mais vous devez copier leur contenu pour libérer de l’espace de stockage. Il serait plus simple d’utiliser une seule carte, mais leurs capacités de stockages dépassent rarement 256 Go et il faut y mettre le prix. Quant aux autres formats de cartes, ils ne sont pas très utilisés. Le Flash Porter permet de lire les cartes XQD, SxS, CFast, RED, P2, MicroSD ou tout autres unités dotées d’un port USB.

Le Flash Porter est parfait pour :

  • l’historien de la famille : il permet de stocker et d’organiser toutes les photos
  • Pour le photographe professionnel : il permet de copier rapidement ses cartes via une interface utilisateur simple et intuitive
  • Pour l’utilisateur de smartphones: il peut rapidement et facilement sauvegarder les photos et vidéos pour libérer de l’espace de stockage

Prix et disponibilité

Le Flash Porter sera offert pour 179 $ / 147 € environ (avec le disque de 500 Go). Cette unité transportable sera également disponible en version de 1 To et 2 To.

[via]