Christoffer Relander collectionne des paysages dans des pots en utilisant la double exposition

Great-Grandmothers-House-770x902

la photo manipulation est en popularité croissante en raison de la polyvalence croissante des logiciels d’édition d’images tels que Photoshop. Cependant, Christoffer Relander a adopté une approche différente pour créer ses photos, il utilise la double exposition via un appareil moyen format. Et c’est ce qui rend ses images si uniques, car il doit manipuler avec soin son matériel et ses accessoires afin de produire au final des images d’une grande beauté formelle.

Le projet de double exposition de Christoffer Relander s’appelle « Jarred & Displaced ». Il nous montre différents paysages qu’il a photographiés comme s’il les avait mis dans des pots. Christoffer a révélé que ce projet lui a été inspiré par ses rêves lors de son enfance. À partir de cette idée, toutes ses photographies ont été prises avec un appareil moyen format et sur film, qu’il a ensuite développées et scannées sans jamais avoir recours à un logiciel de montage comme Photoshop.

Le fait qu’il ait simplement utilisé la double exposition, donne à ses images un aspect organique et nous rappel que parfois un peu de créativité et savoir sortir des sentiers battus, peut nous conduire à la création d’oeuvres uniques.

 
Anders Lönnfeldt a réalisé un magnifique travail en réalisant une vidéo montrant comment Christoffer Relander a utilisé la double exposition pour créer l’illusion d’un monde dans un pot de verre. Un fait amusant en terminant; la vidéo d’Anders a été réalisée a l’aide d’un appareil numérique, le Canon 1DX Mark II. Voici quelques photos de Christoffer Relander..

[metaslider id=15142]

Pour découvrir le travail de Relander, vous pouvez visiter son site internet.

crédit photo : Christoffer Relander.

Un commentaire

  1. J’adore l’idée !
    Quelqu’un à une idée du procédé ? Je sèche !
    Double exposition certes mais comment coller pile poil à la dimension des bocaux ?
    Il peint en noir (ou autre, vert peut être ?) l’intérieur des bocaux, à quelle fin ?
    Une idée ?