nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Le « hack » facile : Comment utiliser votre objectif « cheap » pour produire des effets créatifs

Table des matières

koldunov-002

Nous avons tous un objectif vendu avec notre appareil photo qui n’offre pas de très bonnes performances. La plupart du temps c’est un 18-55mm f/3,5-5,6. C’est un peu moins vrai depuis quelques années, mais la plupart des photographes mettent rapidement de côté cette optique pour se procurer un objectif plus qualitatif. L’objectif vendu en kit se retrouve alors dans le fond d’un tiroir et il est rapidement oublié.

Les « hacks » faciles

Les frères Koldunov, ces champions du web et des « hacks » simples et faciles, nous montrent que cette optique peut servir à créer des effets créatifs réservés à des optiques vendues plus chères. Par exemple, vous pouvez utiliser cet objectif pour créer des panoramas vous permettant de simuler un bokeh similaire à ce qu’il pourrait être avec un appareil moyen format, prendre des macrographies, et même l’utiliser pour créer un effet « tilt ». Voici cette vidéo qui vous permettra d’utiliser l’objectif vendu avec votre appareil photo.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

2 réponses