Voici une vidéo du Sony a7R III montrant l’Eye AF en action

a7r3_2017

L’a7R III de Sony peut prendre des photos RAW de 42 mégapixels à une vitesse fulgurante de 10 images par seconde avec des capacités AF et AE complètes. Voici une vidéo de Jared Polin de 6 secondes montrant à quelle vitesse cet appareil peut prendre des photos avec l’obturateur mécanique :

Sans cartes mémoire dans l’appareil photo, lorsque vous prenez des photos, le buffer peut stocker jusqu’à 76 photos JPEG ou RAW à pleine résolution ou 28 fichiers RAW 14 bits non compressés. Sony nous dit également que comparé à l’A7R II, lAF de l’7R III est deux fois plus rapide dans des situations de faible luminosité et effectue deux fois plus efficacement le suivi de l’Eye AF. Voici une courte vidéo montrant l’appareil photo maintenir la mise au point sur les yeux d’un sujet lorsque l’appareil est « agité ».

Les appareils photo numériques sont souvent le résultat d’un compromis entre une haute résolution et une grande vitesse, mais avec l’A7R III, Sony a apparemment réuni le meilleur des deux mondes !

[via]

7 commentaires

  1. C’est incroyable comme appareil, je me laisserais bien tenter, il faut que je regarde de plus prêt les objectifs Sony car les marques avec bagues perdent de la qualité d’autofocus. Je trouve les objectifs Sony un peu lourd ou très cher. Il manque un 35mm 1.8 par ex.

  2. Franchement, ça fait envie ! Quand même, Fuji devrait aussi s’y mettre à la haute résolution. Le X-T2 est un peu palot face à des monstres comme ça. Ils ont une science du capteur vraiment impressionnante. La question est avec quel objectif ?

    Vraiment de voir un comparatif avec le D850 …

  3. Euh… je vais aller chez l’ophtalmo.
    Moi ce que je vois sur la vidéo, ce n’est qu’un carré vert qui « suit » l’oeil de la demoiselle.

    En vidéo avoir une image nette suite à un mouvement de camera c’est déjà pas évident ( je ne parle pas de focus) juste de l’image qui subit un tel mouvement.
    Alors mater sur son écran, une vidéo prise par un appareil, d’un écran d’un autre d’appareil photo qui bouge et qui montre un live view d’un sujet, qui ne bouge pas, qui n’est même pas en gros plan, sur un font dépourvu de détails formes et autre contrastes …ce n’est pas vraiment whaou, même si ça l’est en vrai.

    1. Cet appareil vient tout juste de sortir, il faudra attendre dans les semaines à venir avant d’avoir de bonnes ou mauvaises critiques. C’est comme le Canon 6D marks II, des tests sont sortis de semaine en semaine. C’est la même chose pour cet appareil. Nous aurons plus de détails (donc de meilleures vidéos) dans les semaines à suivre.