Google dévoile finalement la puce Visual Core pour le HDR + à des applications tierces sur le Pixel 2

google_pixel2-745x419

Google a annoncé la disponibilité de la dernière version de Developer Preview d’Android 8.1. Alors que la version finalisée ne sortira pas avant le mois de décembre, la nouvelle version présente des images système « quasi-finales ». Le nouvel aperçu active le chipset Pixel Visual Core dans le Pixel 2 et Pixel 2XL.

Les smartphones de Google et le HDr +

Essentiellement, il s’agit d’un système basé sur une puce à huit noyaux (SOC) qui peut exécuter trois trillions d’opérations par seconde. Android Central signale que les routines HDR + de Google seront cinq fois plus rapides en utilisant moins d’un dixième de l’énergie consommée par le processeur d’image standard. Cela signifie une meilleure plage dynamique et moins de bruit grâce à l’imagerie computationnelle.

pixel_visual_core.width-1000

Le Pixel 2 et le Pixel 2XL ont toujours eu le Pixel Visual Core, mais il n’a pas été activé, le logiciel n’était tout simplement pas prêt. Maintenant, tout est à peu près là.

En plus de fournir ce support pour l’application de la caméra native de Google, Google ouvre maintenant le HDR + à des développeurs tiers. Cela signifie que toutes les applications de caméras des téléphones intelligents préférés des utilisateurs en bénéficieront également, en supposant que les développeurs choisissent d’en tirer parti.

Si vous voulez l’essayer maintenant, vous devrez vous inscrire ici. Ou vous pouvez attendre la sortie finale en décembre.

[Google via GSM Arena]