La migration annuelle des crabes de la Christmas Island arrive dans Google Street View

crabe-migration-2017

Chaque année, des dizaines de millions de crabes rouges se lancent dans une migration annuelle à travers la Christmas Island en Australie, depuis leurs terriers dans la forêt jusqu’à la côte, où ils se reproduisent et relâchent des œufs dans la mer. C’est un évènement spectaculaire, qui dure environ deux semaines, et attire des touristes du monde entier.

Google Street View au service de la nature

Pour la première fois, vous pourrez découvrir vous-mêmes cet incroyable événement naturel sur Google Street View dans l’année à venir. Google a récemment posté sur son blog que le Dr Alasdair Grigg de Parks Australia enregistrera des images de ce trek annuel en utilisant le Street View Trekker.

C’est un processus ardu, car des essaims de créatures minuscules remplissent les routes, les sentiers et les plages de la Christmas Island. L’office du tourisme estime qu’il y a 50 millions de crabes sur l’île, et ils sont plus nombreux que les humains. Les crabes ont le droit de passage, et il faut faire attention à chaque étape. Le gouvernement a même construit des ponts à travers les artères principales afin de s’assurer qu’ils arrivent à destination en toute sécurité.

Grigg a déclaré à CNET qu’il voulait que le projet Street View sensibilise les gens du monde entier à cet événement annuel extraordinaire.

« Nous espérons que les gens pourront apprécier cette magnifique manifestation que la nature nous offre à travers les yeux du Google Trekker », a déclaré M. Grigg. « Nous espérons également qu’ils sont inspirés à apprécier les valeurs de conservation de classe mondiale de l’île »

Les crabes passent la plus grande partie de leur vie dans des terriers, restant à l’abri du soleil et conservant l’humidité pour leur marathon annuel. Une fois que les marées, les pluies et le cycle de la lune sont alignés, ils émergent et commencent leur marche vers la côte pour frayer et pondre des œufs dans le sable.

Au cours des dernières années, la galerie Google Street View a exploré certains des endroits les plus reculés de la Terre, rejoignant des milliers de moutons dans les Îles Féroé dans l’Atlantique Nord. Le géant de la technologie s’est même associé à la NASA pour une visite de la Station Spatiale Internationale.

[via Google]