Kodak lance le Mini Shot : Un appareil photo de 10 mégapixels avec de minuscules impressions instantanées

kodak-mini-shot

Malgré ses difficultés financières, Kodak a lancé un nouveau produit; le Mini Shot. C’est un nouvel appareil photo instantané de 10 mégapixels et un croisement entre un appareil photo instantané et un véritable appareil photo. Il vous permet d’imprimer les images instantanément, mais aussi de les publier sur votre flux Instagram au fur et à mesure que vous les prenez.

Le Kodak Mini Shot

Cet appareil photo vous permet de produire des impressions de la taille d’une carte de crédit en utilisant la technologie d’impression 4Pass. L’impression d’une photo prend 50 secondes et vous pouvez choisir entre deux types de dimensions de papier: 5 x 7 cm ou 5 x 5 cm avec support adhésif.

L’appareil photo vous permet de contrôler les paramètres tels que l’autofocus, l’exposition, la balance des blancs et le contrôle des couleurs gamma. Il est livré avec le Bluetooth, qui vous permet de modifier, partager, enregistrer et transférer des images sur plusieurs appareils iOS ou Android. Vous pouvez voir vos images sur l’écran LCD de 1,7 pouces de l’appareil photo. Pour les éditer, vous devez télécharger l’application Kodak, et à partir de là, vous pouvez poster les photos sur les médias sociaux et les imprimer lorsque vous êtes satisfait de la modification.

kodak-mini-shot-1

Le Kodak Mini Shot est disponible pour les commandes sur Amazon. Il coûte 145 € et vous pouvez l’obtenir en noir, blanc ou jaune.

Bien que cet appareil photo ne soit pas la solution pour les impressions professionnelles ou quelque chose comme ça, il peut être un gadget amusant pour les enfants. Vous pouvez l’utiliser pour créer des souvenirs instantanés pour les personnes que vous rencontrez en voyage ou qui se posent en sujets. Dans l’ensemble, c’est un petit appareil qui plaira à de nombreuses personnes à la recherche d’un boîtier simple et produisant des photos « réelles » sur papier.

[via DPReview]