CopyTrans vous permet de voir des photos au format HEIC dans Windows

CopyTrans-2017

CopyTrans est un plugin qui permet de voir des photos HEIC / HEIF (High Efficiency Image Format) dans Windows, permettant aux utilisateurs de PC de voir ce nouveau format d’image populaire qui a remplacé les fichiers JPEG dans iOS 11.

CopyTrans

Windows ne prend pas en charge nativement les photos HEIC pour le moment, mais peut recevoir des versions JPEG des images HEIC lorsqu’elles sont transférées à partir d’un périphérique iOS 11. CopyTrans est le premier plugin à offrir un support natif pour ce format de photos. Niki Minkov, développeur de logiciels CopyTrans, nous a explique :

lorsque vous parcourez vos fichiers sous Windows, les fichiers HEIC affichent des vignettes au format JPEG, un double clic les affiche en plein écran avec Windows Picture Viewer. Notre plugin utilise la même technologie d’intégration que celle utilisée par Nikon et Canon pour rendre Windows compatible avec leurs formats RAW.

CopyTrans HEIC pour Windows prend également en charge Microsoft Office et conserve les données EXIF ​​d’origine des photos. Le format HEIC permet des tailles de fichiers beaucoup plus petites que leurs homologues JPEG, ce qui permet d’enregistrer un plus grand nombre de photos dans l’unité de stockage intégré d’un périphérique.

Les autres avantages de ce format incluent la possibilité de stocker des photos en rafale, des piles focales et des piles d’exposition dans un seul fichier, la possibilité de stocker des opérations d’édition d’images, et plus encore. Grâce à CopyTrans HEIC, vous ne perdez pas tous ces avantages simplement parce que vous possédez un PC.

Pour plus de détails ou pour télécharger ce plugin gratuit, vous pouvez visiter le site internet de CopyTrans.

2 commentaires

  1. Je viens de découvrir le format HEIC.

    HEIC le remplaçant du JPEG?

    Si c’est le cas, je pourrais convertir mes milliers de photos JPG en ce nouveau format, plus léger, donc gagner énormément de place sur mes disques dur .

    1. C’est le format qu’Apple utilise dans ses mobiles, lequel devrait remplacer doucement le JPEG. De plus, j’ai changé le lien vers le site en français. Ce sera plus facile de découvrir ce plugin.