Hasselblad : Le photographe Toshi Oku nous montre ce que le H6D-100c peut faire en shootant une voiture de luxe

hasselblad_final_flat_4

Hasselblad, dans sa tentative de demontrer les incroyables performances de ses boîtiers moyen format, a demandé au photographe commercial Toshi Oku de shooter une voiture de luxe; la Koenigsegg Agera RS. Toshi a sauté sur l’occasion. Son appareil photo de choix ? Le Hasselblad H6D-100c.

L’Agera RS peut accélérer de 0-400 kph en seulement 24 secondes, atteignant une vitesse moyenne de 445 kph, ce qui en fait l’une des voitures de production les plus rapides au monde. Le shooting a eu lieu sur une route droite de 17 kilomètres de long, dans le désert du Nevada et le travail de Toshi était simplement de « capturer quelque chose d’incroyable ».

hasselblad_final_flat_5

En tant que photographe expérimenté spécialisé dans la photographie de paysages et de véhicules à moteur, Toshi était dans son élément. L’Agera RS est conçue spécifiquement pour optimiser sa puissance lors d’un déplacement en ligne droite. Pour faire face aux énormes pressions rencontrées lors de la conduite à des vitesses supérieures à 400 kph. Cette voiture a un séparateur avant unique, des bouches d’aération et un aileron arrière. Ces caractéristiques permettent à l’air de circuler avec une efficacité maximale, tout en empêchant l’avant de la voiture de monter à mesure qu’elle prend de la vitesse.

hasselblad_final_flat_3

Les images produites par Toshi lors de cette journée sont une démonstration éclatante de la courbure attirante de la voiture et des lignes fortes, le tout sur fond de paysage désertique et d’autoroute ouverte. Les images de l’Agera RS de Toshi sont plus emblématiques, plus artistiques, que la simple photographie automobile.

_hasselblad_final_flat_1

Expliquant le premier moment où il a posé les yeux sur l’Agera RS, Toshi a déclaré: « Quand j’ai vu cette voiture Koenigsegg dans cette lumière du désert, je savais que j’allais obtenir quelque chose de beau. Ce qui m’a vraiment excité en tant qu’artiste, c’est d’être ici et de sentir cette voiture repousser les limites du possible. »

crédit photo : Toshi Oku / Hasselblad