Voici comment un pompier a sauvé un cerf échoué sur la glace d’une rivière

photo-national-geographic-2017

Parfois nous nous demandons si l’être humain est plus une nuisance qu’autre chose sur cette planète, avec tous les dégâts qu’il cause à l’environnement. Heureusement il existe encore de bonnes personnes qui, au risque de leur vie, sont prêts à sauver un animal en difficulté.

Un cerf sauvé par un pompier

Le 12 décembre 2017, un chevreuil avait du mal à prendre pied sur un étang gelé et lisse dans la ville de Sunriver au centre de l’Oregon. Mais le pompier Jeff Johnston, arrivé sur les lieux du Woodlands Golf Course, avait le bon équipement pour l’aider. Un traîneau de sauvetage sur glace répartit le poids sur la glace et reste à flot sur l’eau. Déplaçant le cerf avec l’avant de l’engin, le pompier le poussa prudemment à terre. Vous pourriez appeler cela un exercice pour l’équipe de sauvetage – et un coup de chance pour le cerf. Voici la vidéo.

Cette vidéo est devenue virale, recueillant des millions de vues et repris par les radiodiffuseurs aux États-Unis et à l’étranger. Mais ce qu’il y a de plus admirable dans le cas de cet animal, c’est que le pompier lui est venu en aide sans que personne ne l’y oblige. Il a fait cela, uniquement pour aider ce chevreuil en difficulté.

crédit vidéo : National Geographic

2 commentaires

    1. Dans la vidéo c’est écrit « deer » qui en français serait traduit par « cerf ». Mais ce n’est pas très important. Joyeuses fêtes !