Cet homme a utilisé le « face-tracking » de l’iPhone X pour rendre son visage invisible

iPhone-X-2017

Le développeur d’applications japonais Kazuya Noshiro a récemment lancé une application sur laquelle il travaille. Il utilise la fonction de suivi du visage (ou Face-Tracking) de l’iPhone X d’une façon assez originale: elle rend son visage invisible. Dans une courte vidéo qu’il a partagée sur tweeter, il montre son visage transparent et la pièce derrière lui. C’est troublant et incroyable en même temps.



Comme vous pouvez l’imaginer, les utilisateurs de Twitter voulaient savoir comment il l’a fait. Apparemment, il y a une caméra à position fixe filmant l’arrière-plan. Noshiro nous explique qu’il a fait cette application sur une plate-forme de développement de jeu japonais Unity, et il continue à l’améliorer.

Étant donné que son application est encore en cours de développement, il n’est pas certain de savoir exactement à quoi elle servira, même elle sera probablement liée aux jeux. Il pourrait probablement utiliser son application dans la photographie mobile et le cinéma et ouvrir de nouvelles possibilités dans ces domaines.

Il y a beaucoup d’autres associations en rapport avec cette application étrange. The Verge la compare à un «masque transparent» et à la «cape d’invisibilité de Harry Potter». Pour ma part, je crois que cette application sera plus un amusement qu’autre chose, car pour les photographes, je n’y vois aucune réelle utilité.

[via The Verge]