Ce Leica coûte 100 000 $ et il ne sert à rien

leica-2018

Après un boîtier Leica rouge édition limitée, voici un leica qui ne sert à rien. En effet, ce « faux Leica » est une sculpture en acier inoxydable, un mélange de plusieurs modèles Leica , il a été fabriqué par l’artiste chinois Liao Yibai et il est vendu 99 995 $.

Le Leica qui ne sert à rien

Le magasin d’appareils photo néerlandais Leica Store Lisse a publié une liste de ce coûteux « faux Leica » sur eBay. Ils notent que c’est « une très rare et exclusive sculpture du « faux Leica de Liao Yibai ». Il pèse environ 40 kg et est fabriqué en acier inoxydable. C’est lourd, mais c’est en fait une plus petite réplique d’une sculpture encore plus grande. Liao Yibai a créé un énorme « faux Leica » de 350 kg qui est également en acier inoxydable.

Selon Leica Rumors, la sculpture était basée sur plusieurs modèles d’appareils photo, d’où le nom « faux Leica ». Le boîtier est basé sur le Leica M6 et M7, avec quelques pièces de design du M9. L’objectif est un Summicron 50mm dans le style 1953-1960.

Comme l’écrit Leica Store Lisse, le « faux Leica » qu’il vend est « votre dernière chance d’obtenir une pièce d’art très rare que vous ne verrez plus sur e-Bay une fois qu’elle sera vendue ». Un autre a été vendu en novembre 2013 à Westlicht Auction pour 96 000 euros. Donc, le dernier restant est en fait une bonne affaire, et si vous le l’aimez pas, c’est que vous n’avez rien compris, car c’est de l’art !

[via The Phoblographer I Leica Rumors]