Le PITTA : Un appareil photo 4K qui se transforme en drone, en caméra d’action et en caméra de sécurité

pitta-drone-camera-action-2018

Avez-vous déjà souhaité posséder un drone pas trop cher et pouvant produire de la vidéo 4K ? Si c’est le cas, le PITTA pourrait vous intéresser. Cet appareil qui, pour le moment se trouve sur Kickstarter, a déjà dépassé son objectif de 50 000 $ avec encore 29 jours pour finaliser son financement.

Le drone et caméra d’action PITTA

Le PITTA est un petit appareil sphérique, mais se divise en deux parties pour attacher des « modules ». Le « module de caméra d’action » est doté d’une prise de 1/4-20 pouce pour qu’il puisse être monté sur un trépied. Le « module drone » contient quatre hélices pour l’envoyer dans les airs. Quant à la base sphérique, elle agit comme le troisième module permettant de l’utiliser comme une caméra de sécurité dans votre maison.

Pour que les modules de caméra de sécurité et d’action puissent fonctionner, il vous suffit de la laisser à la maison, et c’est une caméra de sécurité. Fixez-le à quelque chose ou mettez-le sur un trépied, et c’est une caméra d’action qui peut produire des vidéos 4K ou des images fixes 13 mégapixels. Fixez le « module drone », et il devient – je vous laisse deviner – un drone !

Des modes « intelligents »

De plus, comme avec la plupart des caméras d’action et drones, il dispose d’un système de stabilisation d’image électronique et de plusieurs modes de vol « intelligents », y compris le mode selfie, le suivi automatique, les modes orbite et panorama, atterrissage automatique, et il peut même être contrôlé depuis votre téléphone. Le suivi automatique utilise la reconnaissance d’objet et il peut vous suivre peu importe où vous vous trouvez. Voici un exemple :

L’un des avantages pour les utilisateurs américains est qu’il n’a pas besoin d’être enregistrés auprès de la FAA. En France, il ne devrait pas y avoir de problème, car selon une nouvelle législation qui rentra en vigueur à partir de juillet 2018, le poids d’un drone pour que vous n’ayez pas à le déclarer, ne devra pas dépasser 800g et le PITTA ne pèse que 200g.

8419786336-768x512

C’est une bonne idée avec un prix très raisonnable; Le kit de base commence à seulement 289 $, ou 309 $ si vous le transformez en drone, ou 359 $ pour y ajouter 64 Go de stockage et une batterie. Souhaitons que ce ne soit pas un autre gadget éphémère comme il y en a eu plusieurs sur cette plate-forme de financement participatif. Le PITTA sera disponible dans le monde entier à partir d’avril 2018. Pour plus de détails sur cet appareil, vous pouvez visiter la page du projet.