Voici comment savoir si Apple a ralenti votre iPhone

iphone-2018

Si vous n’étiez pas déjà au courant, Apple a récemment admis qu’elle ralentissait intentionnellement la vitesse du processeur des anciens iPhone afin de compenser la dégradation des batteries. Après s’être publiquement excusé de l’incident – et après avoir reçu un déluge de réactions négatives des consommateurs – la compagnie a annoncé qu’elle offrirait des batteries de remplacement pour environ 30 $, ce qui équivaut à une réduction de 50 $ – en supposant que la batterie est la principale source de cette lenteur.

Testez votre iPhone

Cependant, avant de vous rendre à votre magasin Apple local pour obtenir une nouvelle batterie, il est important de vérifier si vous en avez vraiment besoin. Cela peut sembler difficile à faire, mais en fait c’est relativement simple si vous effectuez un test de diagnostic sur votre iPhone en utilisant une application comme Geekbench 4.

L’application est disponible dans l’App Store et vous permet de tester rapidement la vitesse de votre processeur. Le test du processeur prend un certain temps à se faire, mais en fonction de votre score Geekbench, vous saurez si votre iPhone est affecté par ce ralentissement si redouté. Si le score de Geekbench est de plus de 500 points en dessous des scores typiques des nouveaux iPhone, alors il y a de fortes chances que vous soyez affecté. Voici une liste des scores moyens de Geekbench pour chaque modèle d’iPhone :

  • iPhone 6/6 Plus – 1400
  • iPhone 6S / 6S Plus – 2300
  • iPhone SE – 2400
  • iPhone 7/7 Plus – 3400

Donc, par exemple, si vous avez l’iPhone 6 et que vous obtenez un score de 800, votre téléphone est affecté par ce ralentissement. Vous aurez donc le choix de vous rendre dans votre Apple Store local pour faire remplacer votre batterie, et cela vous coûtera 30 $. Si vous voulez une option moins chère et que vous aimez bricoler, vous pouvez également acheter une batterie de remplacement à la Fnac pour 8€ pour l’iPhone 6 – mais il y en a d’autres que vous pouvez choisir selon votre iPhone.

Remarque: Cette « correction » n’est possible que si vous utilisez iOS 10.2.1 sur un iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus ou le SE. Si vous utilisez un iPhone 7 ou 7 Plus, vous devez utiliser iOS 11.2 ou supérieur. Si vous ne possédez pas l’un des périphériques susmentionnés sous iOS 10.2.1 ou iOS 11.2, le remplacement de votre batterie n’aura probablement aucun effet sur la vitesse du processeur.