CES 2018 : Panasonic dévoile le boîtier sans miroir GH5s orienté vidéo

ts_panasonic-lumix-gh5s

En effet, Panasonic vient de dévoiler le GH5s. Voici sa fiche technique, qui je crois, fera saliver les adeptes de la série GH, réputée pour ses excellentes performances vidéo et photo.

Le Panasonic Lumix GH5s

Panasonic a fait de sa série GH d’appareils photo sans miroir encore plus orienté vidéo avec le dévoilement du DC-GH5s aujourd’hui au CES 2018. Ce modèle est le plus proche d’une caméra vidéo que Panasonic n’a jamais conçue pour son système sans miroir Micro 4/3. Bénéficiant d’une qualité vidéo DCI 4K considérablement améliorée, la plupart de ces améliorations proviennent d’un nouveau capteur MOS de 10,28 mégapixels doté d’une technologie ISO natif multi-aspect, garantissant des prises vues cohérentes lors du changement de rapport d’aspect et une amélioration des performances en situation de faible éclairage.

Le 4k interne

Tout comme son frère aîné, le GH5s offre un enregistrement interne au format 4: 2: 2 10 bits à une résolution 4K/30p. Il peut atteindre 60p en 4K à 8 bits en interne ou 10 bits via le port HDMI. L’enregistrement interne n’est cependant pas négligeable, car un mode ALL-Intra 400 Mbps est disponible pour des séquences très détaillées.

En plus de ces nouveautés, le Dual ISO natif qui est une fonctionnalité principalement présente dans les caméras vidéo professionnelles de Panasonic, est disponible dans le GH5s, avec les réglages ISO de base 400 et 2 500, pour une qualité d’image optimale dans différentes conditions d’éclairage. La gamme ISO a été considérablement améliorée, avec une portée étendue allant jusqu’à 204 800 ISO. Une autre mise à niveau importante vient du Full HD qui permet de filmer jusqu’à 240 ips pour une vidéo au ralenti de 10 x.

v-logl

Nouveau processeur et mode photo 4K

De plus, n’oublions pas que ce boîtier est également un appareil photo extrêmement efficace, avec le dernier processeur Venus Engine, il peut produire des RAW 14 bits avec une plage dynamique et des détails améliorés. La prise de vue en mode rafale est également disponible, avec la technologie d’autofocus continu DFD, jusqu’à 8 ips et 12 ips avec l’AF-S. Le GH5s peut utiliser ses capacités vidéo pour offrir un mode PHOTO 4K, qui capture des images de 8 mégapixels à 60 ips afin que vous ne manquiez jamais la photo parfaite. Les utilisateurs peuvent également connecter le GH5s via le logiciel Lumix Tether, qui permet le contrôle à distance de l’appareil et le transfert immédiat d’images à haute vitesse, lors de la prise de vue via la connexion USB 3.1 Type-C. En outre, il est doté de deux fentes pour carte SD UHS-II U3.

never_miss_shot

Résistant à diverses conditions

La conception physique du GH5s a également été légèrement modifiée par rapport à ses prédécesseurs, puisqu’elle offre maintenant un bouton d’enregistrement rouge plus grand et une meilleure ergonomie du panneau supérieur. Il est résistant aux éclaboussures, à la poussière et au gel, grâce à de nombreux joints d’étanchéités intégrés au boîtier, lequel est fait en alliage de magnésium pour plus de légèreté.

splash_dust_freezeproof

De plus, il dispose d’un grand écran tactile LCD à angle variable de 3,2 pouces de 1 620 000 de points et d’un EVF OLED de 0,76 x de 3 680 000 de points avec un taux de rafraîchissement de 120 ips. Autres avantages: un port de synchronisation PC et un nouveau Timecode In / Out fonctionnant via une synchronisation PC à un adaptateur de câble BNC.

Le Panasonic Lumix GH5s sera vendu 2 500 €. Il est déjà disponible en précommande. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Panasonic.

3 commentaires

  1. je n’y connais pas grand chose en vidéo, mais les vidéos au ralenti, c’est excellent sur les démos )…

    je commence à comprendre le succès de ce boitier 4/3 qui concurrence des FF…

    1. Oui, mais il y a le prix que je n’aime pas. Le système m4/3 aurait été crée pour avoir des optiques plus petites et donc moins chers. Mais à 2 500 € nu, c’est un peu trop selon moi.

  2. Je ne sais pas, c’est surtout pour la vidéo que ce boitier est réputé, ça sera l’offre et la demande qui en déterminera un succès ou échec commercial…

    Ces boitiers sont toujours hyper bien notés dans les magazines photos, si on fait abstraction du prix, il faut voir les vraies possibilités du boitier, le prix est peut-être un peu secondaire pour de la vidéo, tellement tout est cher dans ce milieux…