Comment votre photographie peut vous aider à voyager gratuitement

voyager-gratuitement-2018

Avez-vous déjà rêvé de voyager dans le monde avec l’aide de votre photographie ? Pour certains cela ressemble à un rêve. Chris Hau vit ce rêve et sa photographie lui a permis de voyager gratuitement. Il partage avec nous la façon dont tout cela à commencer, ce qui peut vous inspirer pour essayer de faire comme lui.

Comme Chris l’explique, il a mit beaucoup d’énergie pou y arriver. On dirait que tout est une question de chance pour les gens qui voyagent partout dans le monde. Mais la vérité derrière ce succès, est l’effort déployé pour concrétiser leur rêve.

Chris a commencé par réaliser une vidéo de voyage pendant son voyage en Arizona. Il admet qu’il n’a reçu qu’un millier de vues, mais il y a eu beaucoup de commentaires positifs, lesquels lui ont donné envie de réaliser d’autre vidéo ayant ce genre de contenu. Donc, il s’est préparé à filmer son voyage en Irlande. Seulement cette fois, avant qu’il se prépare pour partir en Irlande, il a envoyé un e-mail à l’office du tourisme du pays. Il leur a envoyé sa vidéo de voyage de l’Arizona, leur demandant s’ils pouvaient l’aider à réaliser sa vidéo de voyage en Irlande. Et c’est ainsi que tout a commencé.

L’office du tourisme d’Irlande lui a envoyé une lettre lui permettant d’accéder gratuitement à toutes sortes d’activités. Il a même eu une visite gratuite dans l’usine Guinness, avec quelques bières gratuites – pour lui ce fut un rêve qui était devenu une réalité. Après cela, il a compris que les gens sont disposés à échanger leurs services contre les siens. Cette vidéo lui a valu 4000 vues et l’a amené à essayer d’obtenir quelque chose de plus que de la bière gratuite.

Chris dit qu’il n’avait prévu aucun voyage après l’Irlande, alors il a décidé de réaliser une vidéo sur sa propre ville; Toronto. Il l’a envoyé à deux blogs de cette ville, ils l’ont tous deux publié, et il a gagné 100 000 vues en deux jours. Après cela, lui et son ami ont décidé de réserver le vol le moins cher qu’ils ont trouvé pour partir aux Açores au Portugal. Cette fois, Chris a contacté leur office du tourisme. Deux jours avant le vol, le voyage a été confirmé. Chris et son ami ont reçu une lettre avec un itinéraire contenant des hôtels, le transport et diverses activités.

Après le Portugal, Chris a compris que son rêve de voyager gratuitement était possible. Il a même commencé à être payé pour ces voyages en plus d’avoir l’hébergement et le transport couverts. Mais tout cela a pris du temps, trois ou quatre ans dans le cas de Chris. Mais l’effort a porté ses fruits.

Une chose importante à retenir avant de commencer de faire comme Chris, est que vous n’avez pas besoin d’avoir une forte base de « followers » sur Instagram pour réaliser votre rêve . Vous devez juste être capable de créer un bon contenu et de le montrer aux personnes que vous contactez. Car dans sa vidéo, Il ne se réfère pas seulement à la photographie ou à la vidéo, mais aussi au marketing et à d’autres aspects de sa technique pour voyager gratuitement.

Pour conclure, si votre rêve est de gagner des voyages à partir de votre photographie, je dirais: allez-y. N’attendez pas que les choses arrivent. Créez du contenu de qualité, n’ayez pas peur de tendre la main et d’offrir vos services, un lot de faveurs vous permettra peut-être de faire comme Chris et en retour vous pourrez concrétiser votre rêve.

L’effort ne compte plus, quand le but est de matérialiser notre avenir. Et comme Chris, si vous tenez bon, il se matérialisera un jour ou l’autre et vous pourrez alors remercier votre passion pour la photographie d’avoir pu voyager gratuitement, comme ce fut le cas pour ce photographe voyageur.

[via FStoppers]

Un commentaire