Le Kodak Scanza est un scanner de film portable et économique qui convertit les négatifs en JPEG

scanner-2018

Kodak a lancé un nouveau scanner économique qui numérise les films et les diapositives. Ce scanner, appelé Kodak Scanza, est compact (12 cm x 12,7 cm) et comprend: un écran couleur de 7,5 cm, un logement de carte SD intégré pour sauvegarder le contenu numérisé, des plateaux adaptateurs pour différents types de films et un port HDMI pour visualiser le contenu numérisé directement sur un écran externe.

Le nouveau scanner de Kodak

Le Kodak Scanza, qui a été dévoilé au CES 2018, prend en charge les négatifs et les diapositives 35mm, 110, Super 8 et 8mm via des inserts et des adaptateurs. Le contenu est numérisé en JPEG de 14 mégapixels, bien que les utilisateurs puissent agrandir la résolution jusqu’à 22 mégapixels. L’écran intégré, articulé permet d’accéder aux options de prénumérisation, telles que l’exposition et les réglages de couleur.

scanza

Windows et macOS sont tous les deux pris en charge, et le contenu numérisé peut être enregistré dans un ordinateur ou directement sur une carte SD insérée dans le lecteur de cartes intégré du scanner. Le Kodak Scanza sera disponible à l’achat chez Amazon pour 170 $. La disponibilité et les prix dans d’autres pays ne sont pas clairs en ce moment. Pour en savoir plus sur ce scanner, vous pouvez visiter le site internet dédié au Kodak Scanza.