nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Leica dévoile les objectifs APO-Summicron SL 75mm et 90mm f/2

Table des matières

leica-2018

Leica a annoncé une paire de téléobjectifs courts pour son appareil photo SL sans miroir plein format. (Ils fonctionneront également sur les ILC dotés de capteurs APS-C de Leica, tels que le TL et le CL, avec un recadrage 1.5x.)

Les Summicron-SL 75 et 90 mm f/2 ASPH 

Les optiques APH-Summicron-SL de 75 mm et de 90 mm f/2 ASPH présentent une conception apochromatique pour réduire l’aberration chromatique, un seul élément asphérique et des distances de mise au point minimales de 0,5 et 0,6 mètre respectivement. Les deux objectifs offrent un grossissement maximal de 0.2X et ont un système de mise au point « Dual Synchro Drive’ qui peut parcourir toute la plage focale en 250 millisecondes, selon Leica.

Les objectifs 75 mm et 90 mm ont exactement les mêmes dimensions (73 x 102 mm) et le même diamètre pour le filtre (67 mm) et presque le même poids (700 et 720 grammes). Voici des exemples de photos pris avec l’APO-Summicron-SL 75 f/2 ASPH :

Tokyo-PoP-2-Arndt-Sauerbrunn_reference

Tokyo-PoP-3-Arndt-Sauerbrunn_reference

Tokyo-PoP-1-Arndt-Sauerbrunn_reference

Le modèle de 75mm coûtera 4 750 $ tandis que le 90mm vous coûtera 5 150 $. Ces deux nouvelles optiques APO-Summicron-SL seront disponibles en février 2018. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Leica.

crédit photo : Arndt Sauerbrunn

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

3 réponses

  1. ce n’est pas donné…
    mais je me répète, si je n’ai pas les moyens personnellement, Leica est une marque qui cartonne en photos, ils ont des gros bénéfices, ils ont donc la clientèle qui va bien à ces prix stratosphériques…