Cet étonnant « time-lapse » du Canada sauvage a pris 6 semaines pour être réalisé et 9 mois pour l’éditer

canada-2018

De temps en temps, un « time-lapse » est publié et il vous émerveille. Vous pouvez prendre presque n’importe quelles images de ce film et elles seront toutes comme de véritables photographies. Alive, du cinéaste allemand Florian « Flo » Nick, est l’un de ses films où du début jusqu’à la fin, tout est est beau et époustouflant. Pour le réaliser, il a parcouru 5 500 km en six semaines, photographiant et explorant les vastes paysages de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Les beautés sauvages du Canada

Pour créer « Alive », Flo a photographié 54 000 images. Il nous emmène dans un incroyable voyage à travers les forêts sauvages, les lacs et les immenses montagnes de ce pays. « Alive » a été crée en 9 mois et je pense qu’en regardant le travail de Flo, nous pouvons affirmer sans se tromper que cela en valait la peine. Son but avec ce film est de sensibiliser les gens à la beauté de notre toute petite planète, que nous sommes ses invités et que nous avons le privilège d’y habiter.

Pour réaliser cette vidéo, Flo a utilisé son Sony A7S II avec un Canon 16-35 mm f/4 et un Rokinon 14 mm f/2.8. Pour les photos de nuit, il a également utilisé un Pentax-X 50 mm f/1.7 et un 100 mm f/2.8. Il nous explique que les mouvements de l’appareil photo ont été contrôlés en utilisant le curseur Emotimo Spectrum ST4 et l’Ilotage Shark. C’est un voyage merveilleux qui vaut le coup d’être vu. L’un des plus beaux que j’ai vu depuis longtemps.

Vous pouvez suivre le travail de flo en visitant sa page Instagram.

crédit photo : Nick Saxby

5 commentaires