Des précisions quant à mon possible retour sur le Blog Photo

blog-1

Je voulais informer les lecteurs que je cogite en ce moment sur la possibilité de reprendre les rênes du Blog Photo. Mais je crois que cela demande des explications, afin que tout le monde comprenne bien ma décision. Voyez-vous dans la vie je déteste faire toujours la même chose. C’est par exemple la raison pour laquelle j’ai un emploi qui me permet de faire ce que je veux. Je peux aller au boulot à 5 heures du matin ou à 14 heures, car c’est moi qui écrit mon horaire.

Après 3 ans à écrire des articles sur la photo, j’en avais un peu (beaucoup) marre. j’ai donc décidé de partir un blog sur la techno. Mais je sais qu’il ne sera pas très populaire (et connu) avant plusieurs mois. Je reviendrais mais en écrivais des articles en parallèle avec mon autre blog sur la techno. Ce serait pour moi un moyen de ne pas toujours faire la même chose, car comme je l’ai mentionné, je déteste cela. Quant à l’histoire que la photo est morte, je continue à le croire, mais je sais également qu’il y aura toujours un faible pourcentage de personnes qui utiliseront de véritables appareils photo. Par conséquent c’est en passant à eux que je vais peut-être me remettre à écrire des articles sur la photo.

Mais je veux que les choses soient bien claires; je ne passerais plus 5 à 7 heures par jour à tenter de trouver des sujets intéressants, car j’aime encore la photo, mais il n’y a que ça dans la vie. Je prendrai ma décision d’ici 1 ou 2 jours. Ce qui m’a le plus motivé à peut-être revenir ici, ce sont les nombreux e-mails de lecteurs qui me demandaient pourquoi j’avais abandonné ce blog. Donc il est possible que d’ici quelques jours je revienne alimenter ce blog en nouvelles sur la photo.

Je rajouterai en terminant; si je suis devenu un renégat aux yeux de certains lecteurs après mon brusque départ, soyez assurés que je ne reviendrai pas. Je ne suis pas le genre de personne qui quémande l’amitié des autres. je suis de nature un solitaire et si mon retour est une source de critiques et de commentaires désobligeants et agressifs, j’irai voir ailleurs si j’y suis. Donc si tout ce passe comme prévu, vous pourriez me revoir écrire des articles au plus tard jeudi.

Cordialement, le Webmaster du Blog Photo.

25 commentaires

  1. Très bonne nouvelle si vous prenez la décision de ne pas fermer ce blog, pour ma part, je resterai un fidèle lecteur de ce blog… Dans tous les cas de votre décision, je la respecterai et je pense que la majorité que j’ai pu lire ici feront la même chose, il me serait un peu incongrue de faire des critiques sur un travail que vous faites pour une communauté de photographes qui finalement s’est assez étoffé ces derniers temps…

    Je suis un peu plus optimise que vous sur l’avenir de la photo, pour moi, il va évoluer, mais je ne crois pas un seul instant que ça va disparaitre… A la limite, ça serait peut-être plus orienté professionnel, mais dans ce cas, ce blog aurait encore aussi tout son sens et pourrait attirer encore plus de photographes…

    Je n’accrochai pas trop sur le blog techno, non pas que ça ne soit pas intéressant, mais c’est un sujet tellement vaste… , je préfère lire des blogs plus spécialisés qui sont orientés sur le sujet qui m’intéresse le plus…

    PS : j’ai bien compris que vous n’aviez pas pris votre décision, et que le retour de ce blog n’était pas acquis, je réagis juste à chaud… 🙂

  2. Très bonne nouvelle si vous continuez dans votre démarche de ne pas abandonner ce blog.
    En effet, pour moi, il était un de ceux des plus intéressante que l’on pouvait trouver sur le net avec des information qu’on ne pouvait trouver ailleurs, surtout pour moi qui ne parle pas anglais.
    Mais si malgré tous les avis positifs, vous continuiez dans votre idée d’abandonner ce blog, je ne vous en voudrais pas car j’ai moi-même arrêté un blog qui avait son petit succès pour des raisons personnels.
    Au plaisir de vous lire.

  3. Pour avoir mis en place nombre de journaux internes en entreprise, je sais combien il est difficile de les faire vivre. Je compare souvent ça au fait de faire un enfant : le concevoir, c’est un vrai plaisir ; l’élever c’est parfois éreintant !
    Pour ma part, je comprends votre souhait de faire des choses différentes.
    Ecrire, quel qu’en soit le sujet, doit rester un plaisir. Si ce n’est plus le cas, il est en effet sage d’envisager de faire autre chose. Car nécessairement, sans motivation, non seulement faire ce travail demandera plus de temps, mais en plus le résultat ne sera pas celui que vous aimeriez.
    Bonne réflexion.

  4. Bonjour, ce serait une bonne nouvelle que de pouvoir, à nouveau, suivre les chemins que vous nous faisiez découvrir
    Bon courage

  5. Quel plaisir d’ouvrir mon navigateur et de voir un nouveau post…et quelle joie de lire que celui-ci à encore une petite chance (j’espère GRANDE d’ailleurs) de vivre…
    Alors sans aller dans de longues considérations vous avez fait un superbe travail, le seul blog photo digne de ce nom à mon mais, et je ne peux que vous encourager à continuer…
    Les lecteurs sont là, ils vous sont fidèles et n’attendent que votre retour…

    Longue vie au Blog Photo…

  6. Bon et ben voilà ça va être une excellente journée aujourd’hui en lisant le « presque » retour du blog-photo, non non la photo n’est pas morte car elle…de Georges Brassens ! bon journée et youpi.

  7. Je suis content que vous continuiez votre blog photo car je recherchais d’autres blogs traitant de la photo en générale et je ne trouve rien d’aussi bien que le vôtre. Je suis aussi votre blog techno qui est très bien aussi. Merci encore. Bien cordialement

  8. Impeccable !

    Par ailleurs, je ne sais pas si vous en avez conscience, mais votre blog profite d’une rare sérénité.
    Je trouve depuis longtemps incroyable, qu’aucun hater ni autre relou de service n’y ai fait son nid.

    Au point que peut être comme beaucoup d’autres ici , j’ai toujours eu ce sentiment de profiter de votre travail avec confidentialité voir exclusivité.

    Je pense que vos lecteurs ont un grand respect pour votre travail.

    Aussi vous répondez à une question dont la réponse ne m’étonne pas, c’est le temps que vous y consacrez. Ce qui a toujours été tangible consciemment ou inconsciemment. Ainsi que votre régularité et constance, qu’il est opportun aujourd’hui de saluer.

  9. Quel plaisir d’avoir un mail avec des nouvelles de votre part et surtout un espoir qui renaît de voir à nouveau ce blog, que j’affectionne particulièrement, revivre. Je croise les doigts pour qu’il en soit ainsi ! Merci pour votre courage.

  10. Bonne nouvelle.
    J’ai découvert ton blog il y a 2 mois. Ton contenu est qualitatif et j’ai remonté le temps en lisant toutes les archives du blog. Bref hâte de te lire de nouveau. Merci !

  11. Je n’ai jamais laissé de commentaire sur un blog…jusqu’à aujourd’hui.
    J’étais contrarié de la fermeture du vôtre (que je consultais presque quotidiennement), alors bravo si vous revenez sur cette décision.
    Je consulte aussi d’autres blogs, pour la plupart en anglais, mais en ce qui concerne les francophones, je trouve que le vôtre est le meilleur !
    Bien à vous, et bon courage…pour continuer !

  12. La qualité de votre blog vient de votre envie de partager, pas de faire du click.
    Il faut suivre votre envie et nous reviendrons ici comme un arrêt dans une oasis.
    A votre bon plaisir donc, pour le nôtre 🙂
    Et beaucoup de réussite pour votre nouveau projet

  13. …je me joins à mes petits camarades pour te dire à quel point ça fait rudement plaisir malgré ta décision de voir ce retour en arrière….on à besoin de notre dose !
    Je m’était déjà habitué à passer quotidiennement sur « Technologie Média ». Mais si en plus tu continus Blog Photo…c’est TOP !

  14. Je plussois avec tous les commentaires déjà posés.
    Je ne lis pas toutes les revues que vous postez hebdomadairement, mais c’est un enrichissant à chaque lecture.
    Et point important, il n’y a pas de troll dans les commentaires des lecteurs et c’est agréable.
    Bon courage pour gérer vos deux blogs.

  15. Bjr, très bonne nouvelle; de vouloir se renouveler, ça n’est pas être renégat.
    Et de l’annoncer frontalement c’est exactement l’inverse.
    Et puis, deux blogs, c’est le bonus !
    Je n’ai pas envie de parler de l’avenir de la photo maintenant, elle n’est pas morte et s’il devait rester une poignée d’amateur au sens large, j’en serais, photographe ou pas d’ailleurs.
    Bonne journée