Quand la photographie rencontre la science : Découvrez le travail unique d’Anand Varma

Varma_nat_geo_video

Anand Varma travaille à raconter l’histoire derrière la science de tout ce qui existe; du comportement des primates à la biomécanique, des colibris aux maladies des amphibiens. Sa photographie révolutionnaire lui a permis de représenter la science de manière originale et accessible. Il a grandi en explorant les ruisseaux et les bois près de sa maison d’enfance à Atlanta, en Géorgie. Durant son adolescence, il a pris le vieil appareil photo de son père et a pensé qu’il pouvait l’utiliser pour nourrir sa curiosité sur le monde qui l’entourait.

Tout en poursuivant ses études en biologie intégrative à l’Université de Berkeley, Varma a travaillé sur divers projets, notamment sur l’écologie de la mangrove, le comportement des primates et la biomécanique des colibris. Par chance, Varma a décroché un emploi en assistant le photographe David Liittschwager alors qu’il était en mission pour le magazine National Geographic. C’est sur cette mission que Varma a découvert sa passion pour aider les biologistes à communiquer leurs recherches à travers ses photographies.

Dans cette vidéo, nous allons derrière l’objectif avec Varma alors qu’il tente de capturer le cliché parfait, d’une abeille émergeante d’une cellule de couvain pour la première fois. Ce projet a marqué un tournant dans la carrière de Varma, lui permettant d’explorer de nouvelles frontières pour tirer le meilleur parti de la science et la rendre accessible à tous. Voici cette étonnante vidéo.

crédit vidéo : Anand Varma / National Geographic